Anael (MJ) Admin
Messages : 25 Date d'inscription : 05/01/2013
Feuille de personnage Magie et niveau: Compétences: Niveau: (30/30)
| Sujet: Magie Ven 11 Jan - 13:46 | |
| En Arranë, chaque espèce possède par naissance un type de magie spécifique à son espèce, certains peuvent être commun à plusieurs espèces et certaines espèces peuvent posséder deux types de magie. Les personnages qui ont accès à deux types magies doivent en choisir une en dominante et une en secondaire. Posséder un type de magie ne signifie pas que vous allez tous être des puissants maîtres, bien au contraire. Il y a trois niveaux de maîtrise : fondamental, courant, arcane qui implique de connaître et d'avoir la puissance nécessaire pour utiliser les sorts de chaque niveau. Pour ceux qui auront choisi deux types de magie, la dominante a toujours un niveau de puissance supérieur à la secondaire à deux exceptions : lorsque les deux sont au niveau fondamental et lorsque l'on possède un artefact augmentant la puissance.
Niveau de maîtrise : fondamental : les sorts initiaux que tous peuvent maîtriser et qui impliquent une faible puissance courant : les sorts un peu plus poussés qui demandent un peu plus de travail à maîtriser et plus de puissance arcane : les sorts les plus puissants et durs à maîtriser, seule une élite peut l'atteindre, nécessite une grande puissance, le possesseur n'est pas concerné par les situations où le pouvoir est affaibli.
Type de magie et espèce pouvant l'utiliser :
Solaire : C'est la magie offerte par le soleil, seuls les maîtres peuvent l'utiliser en son absence. C'est la maîtrise du la lumière sous toutes ses formes et du feu, elle permet également le soin. Elfes diurnes
Lunaire : C'est la magie offerte par la lune et les étoiles. Elle permet de maîtriser un peu la lumière, mais surtout les reflet, l'illusion et l'eau. Elle permet également de soigner. elfes nocturnes, vampires mevales, sormas (moins courant), lycanthropes
Sombre : C'est la magie de l'obscurité et des ténèbres, seuls les maîtres parviennent à l'utiliser en plein jour. Elle permet de créer et manipuler la matière des ténèbres et parfois à insuffler du poison dans les veines. C'est aussi la magie du vent. vampires sormas, mevales (moins courant), iijkas, elfes nocturnes (rare)
Sylvestre : Cette magie fut offerte par la forêt à ceux qui la vénéraient, elle nécessite une harmonie avec elle pour s'en servir. Elle permet de faire pousser des plantes, de sentir la nature, de communiquer avec elle et de contrôler les plantes. Elle est affaiblie dans les lieux minéraux. elfes
Sorcellerie : C'est le pouvoir d'agir sur l'environnement et les objets. Métamorphose (des autres), lévitation, sortilèges divers, etc. Les maîtres sorciers peuvent également s'avérer être d'excellents herboristes et maîtres de potions magiques. humains, lycanthropes (rare)
Minérale : Consœurs de la magie sylvestre, elle est offerte aux fiers miniers amoureux de la beauté des roches de toutes sortes. Elle permet de maîtriser la terre et les ondes telluriques. nains | |
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