La diversité est notre richesse, servons-nous en pour progresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Anael (MJ)
Admin
Anael (MJ)


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Feuille de personnage
Magie et niveau:
Compétences:
Niveau:
Bestiaire Left_bar_bleue30/30Bestiaire Empty_bar_bleue  (30/30)

Bestiaire Empty
MessageSujet: Bestiaire   Bestiaire EmptyVen 1 Fév - 13:17

Bestiaire :


Ci-dessous et en ordre alphabétique, le bestiaire d'Arranë. Vous y trouverez des créatures pour certaines animales et pour d'autres plus ou moins intelligentes.

Créatures intelligentes :

dragon
neutre
Ce sont des êtres anciens et mythiques, l'on raconte qu'ils n'existent pas et ne sont que des légendes, rares sont ceux qui savent qu'ils existent encore. Les dragons sont indépendants et apprécient moyennement voire pas du tout qu'on vienne les déranger, nuls ne sait combien d'années ils vivent. Bien que de nature neutre ils peuvent se montrer très maléfiques par volonté de se débarrasser des individus qui viennent les enquiquiner. Parfois ils se montrent très attirés par l'or.
Où les trouver ? dans les cavernes gigantesques, dans le ciel, dans les montagnes
Fréquence : rare (il faut l'accord du staff)

géants
mauvais
Les géants sont des êtres partiellement intelligent de taille... géante. Que dire ? Ils ressemblent à des humains à la peau de cuir et vivent en groupes où la violence fait loi et trouvent que les petites créatures que les hominidés sont, font d'excellent casse-croûtes. Un géant est non seulement solide à abattre mais en plus il résiste étonnement bien à la magie et c'est qu'il fait mal l'animal ! Bref, un conseil, évitez-les. Les géants résident au-delà des montagnes qui jouxte les terres vampires à l'est. Le passage de ces montagnes n'est déjà pas aisé, mais ce sont véritablement les géants qui vivent de l'autre côté qui rendent tout contact entre Arranë et le reste du continent à l'est quasiment impossible.
Où les trouver ? dans la Terre des Géants à l'est de territoire vampires
Fréquence : courante

gobelins
malveillant
Les gobelins… créatures mythiques… ou pas. A vrai dire, les gobelins font souvent l’objet de moqueries et autres insultes. Il est vrai qu’un gobelin n’inspire que très peu la confiance, voir pas du tout. Mais ils ont un avantage : ils sont nombreux. Mesurant un mètre pour les plus grands d’entre eux, ils ont la peau verte, des nez crochus, des oreilles longues et pointues, et une sorte de coutume de race pour la tricherie. Ils sont de plus les ennemis jurés des Nains.
Où les trouver ? dans les montagnes
Fréquence : malheureusement fréquente… si on va sur leur territoire

harpies
malveillante
Non, non, il ne s'agit nullement d'une femme à très mauvais caractère, quoique l'on puisse comprendre d'où leur vient ce qualificatif. Les harpies sont des créatures à corps d'oiseau et à tête de femme qui poussent des cris stridents et condamnent tout être s'approchant de leurs territoires à leur raconter des histoires sous peine d'être déchiquetés par leurs serres.
Où les trouver ? dans les falaises et les côtes marines
Fréquence : heureusement rare

korrigans
bienveillant ou malveillant
Connaissez-vous ces petits lutins ? Ils résident dans les landes sous le sol dans des galeries aménagées et passent leurs vies à faire la fête ou jouer des farces aux hominidés du dessus. De toute petite taille ils ont une peau brune, de longues barbes pour les mâles, des sabots en guise de pied et des griffes de chat au bout des doigts. On les voit souvent vêtus et coiffés de chapeaux plats ou de bonnets. Ces créatures aiment à raconter des histoires et à chanter, parfois ils mêlent les infortunés voyageurs à leurs fêtes et peuvent se montrer très généreux envers ceux qui les amusent ou leurs sont sympathique, soit très rancuniers. Craignez le courroux des Korrigans dont la magie peut leur permettre d'exaucer un vœu ou de maudire une personne.
Où les trouver ? dans les landes aux lacs
Fréquence : courante voire parfois très fréquente... surtout les nuits de pleine lune

orques
malveillant
Cousins des gobelins, ils s’en distinguent par leur férocité, leur taille, leur force. Un orque est bien plus grand qu’un homme, et au moins trois fois plus fort. De plus, ils sont sauvages jusqu’au bout, aimant la guerre et le sang plus que n’importe quel autre peuple. Ils vivent généralement en tribus, se battant le plus souvent entre eux ou entre tribus. Leur intelligence est assez relative, bien qu’ils semblent parler la langue des hommes pour la plupart.
Heureusement les tribus d'orques en Arranë sont assez séparées les unes des autres pour qu'ils représentent une menace importante.
Où les trouver ? un peu partout dans les plaines et les lieux rocailleux, la plus grande concentration est dans les landes aux lacs
Fréquence : courante si vous êtes un voyageur ignorant qui ne savez reconnaître les dévastations qui entourent leurs territoires

sirènes, tritons
neutre
Ce sont des êtres de l'eau qui vivent au fond des océans et y ont bâti une véritable civilisation dans un royaume de corail multicolore. Ils remontent parfois dans les rivières mais se méfient beaucoup des hommes, principaux hominidés qu'ils rencontrent et peuvent les attaquer quand ils craignent pour leur sécurité. En soi ils peuvent se montrer très taquin et jouer à perturber les marins ou les habitants le long des côtes en chantant des chansons aux sonorités séductrices.
Où les trouver ? à votre avis ? dans l'eau, mais surtout au fond des océans
Fréquence : très, très rare

trolls
mauvais
Les trolls ressemblent beaucoup aux géants, à ceci près qu’ils sont plus massifs, plus grands, et encore moins intelligents. Là où un géant peut parler dans une langue plus ou moins compréhensible, un troll ne peut que grogner. Un troll à la plupart du temps une peau blanche, ainsi qu’une tête plutôt ronde. Aucune pilosité, sauf pour les mâles au niveau du visage. Ils sont très utilisés par les gobelins et les orques pour leurs aptitudes de combat.
Où les trouver ? dans les cavernes et autres grottes, de nuit
Fréquence : il en existe assez peu en Arranë donc, peu fréquent

Créatures mystérieuses :

andréïdes
maléfique
Robots magiques d'Ilsalie. Leurs corps de métal sont recouverts de mousses et de diverse autres plantes leur donnant un aspect mi-métal, mi-sylvestre, tels des ents mécaniques. Les maléfices qui règnent sur la forêt les ont rendus agressifs, ils attaquent tout hominidé qui mettent les pieds dans la forêt et qui ont échappés aux fantômes des lieux. Ils ont toutes formes possibles.
Où les trouver : dans la forêt d'Ilsalie
Fréquence : courante

dakents
maléfique
ces créatures sont le résultat de sorts malveillants qui se sont condensés pour pervertir les ents. Les dakents affectent la nature autour d'eux de manière opposée à l'action des ents : à savoir ils entrainent le pourrissement des plantes, souillent l'eau, etc. Et comme si cela ne suffisait pas, ils attaquent tout être qui s'approchent d'eux.
Où les trouver : dans la forêt
Fréquence : rare

dames blanches
bénéfique
Qui sont ces dames ? Nul ne le sait, sont-elles une ou plusieurs ? Leur visage ne reste jamais dans les mémoires, tous se rappellent d'une femme vêtue de blanc apparue dont ne sais où et disparaissant sans laisser de traces. La règle est simple, si vous en voyez une, suivez ses indications sans vous poser de questions, les dames blanches apparaissent pour vous éviter un danger mortel ou vous avertir d'un danger touchant quelqu'un dans les environs que vous pouvez sauver.
Où les trouver : Partout, exclusivement de nuit.
Fréquence : aléatoire, quand une personne est en danger et que seule leur apparition peut la sauver (marche sur plusieurs personnes)

fantômes
neutre
certains disent que ce sont les esprits des morts qui reviennent nous hanter, d'autres que ce sont des entités indépendantes. Toujours est-il qu'ils errent dans les ruines et cimetières, là où des morts reposent, et peuvent se montrer mal intentionnés envers ceux qui les dérangent ou bienveillants ou encore ne réalisent pas que leurs tentatives de communication effrayent les vivants.
Où les trouver : dans tout lieu où des cadavres reposent ou ont reposé
Fréquence : courante, la nuit exclusivement

ghoules
maléfique
Certains les assimilent à des fantômes malveillants, il n'en est rien, les ghoules sont une entité en elle-même. Elles – car ce sont des entités féminines – ressemblent pour ceux qui les ont vu et ont survécu à une femmes vêtue de haillons au visage tordu par la haine et la fureur au corps translucide. Elles attirent les imprudents qui s'approchent de sa terre et aspire leur vie, il ne reste alors d'eux qu'un cadavre momifié et racornit.
Où les trouver ? dans les lieux vides de population, en ruines, sombres, lieux où des massacres se sont déroulés
Fréquence : rare, la nuit


Créatures animales :

kraken
mauvais
Calmar géant de plus de 20 mètre tentacules comprises qui rôde dans les profondeurs de l'océan et n'en remonte rarement. Quand un navire malencontreux le croise le kraken l'attaque et le coule avec tout son équipage.
Où les rencontrer : océan de l'ouest
Fréquence : rare (accord du staff nécessaire pour le faire apparaître en rp)

licorne
bon quand on peut les approcher
Créature des rêves et des légendes, la licorne un animal hybride au corps et à la tête d'un cheval, aux pattes, à la queue et la barbichette d'une chèvre et muni d'une longue corne unique sur son front. On accorde de nombreuses vertus aux poils et à la corne de cet animal. Paisible et craintive de nature, la licorne peut se montrer agressive envers toute personne qui l'approche et de nombreux sorciers sont morts, empalés, pour avoir tenté de leur attraper quelques crins. En revanche il semble que les femmes au cœur pur peuvent les approcher et les capturer.
Où les rencontrer : dans les forêts
Fréquence : moyennement courante

pîjakil
neutre
Canidé proche loup de la taille d'un poney d'une grande loyauté. À l'état sauvage il vit en meutes de trois quatre individus, territorial et protecteur. Ils n'attaquent les hominidés que pour se protéger ou se nourrir lorsqu'ils sont dans leurs territoires. À l'état domestiqué il peut servir de compagnon, de protecteur, voir même de monture. À Ragguî il est même la monture favorite des magistrats et des représentants de la loi.
Où les rencontrer : dans les plaines et les forêts
Fréquence : courante, le jour

pfenisim
neutre
Tendre petite créature mélange du lapin et du chat au poil soyeux et aux longues oreilles semblables à des petites ailes. Ils sont craintifs à l'état sauvage et vivent dans des terriers en familles. À l'état domestiqués ils font des animaux de compagnies appréciés pour leur côté câlin et leur caractère facile, quoique parfois taquins.
Où les trouver ? dans les prairies et les forêts
Fréquence : courante, de jour

serpent des roches
mauvais
Ce sont de grands serpents longs dont les écailles ont une forme de grands losanges de la couleur des roches de leurs habitants. Ils ont une collerette comme les cobras royal et leurs crochets hautement venimeux font 20 cm. Ils guettent les proies qui s'approchent de leurs tanières dans les creux des roches et les attaquent impitoyablement avant de s'en faire un repas. Ils sont aveuglent et se guident grâce à la chaleur qu'ils détectent du bout de leurs langues fourchues.
Où les trouver ? dans les montagnes et les zones rocheuses
Fréquence : courante

tortsor
mauvais
Créatures que vous n'aimeriez par rencontrer, oh non ! Les plus petits font un mètre soixante de hauteur et les plus hauts peuvent atteindre les deux mètres dix. Imaginez vous un cône renversé muni d'une carapace brunâtre solide dans laquelle les seuls trous visibles sont deux petits eux et une grande bouche garnie de dents aiguisées. Le tortsor se tient deux deux jambes musclées terminées par deux serres et ses deux bras, tout aussi musclés, s'achèvent par trois longues serres aux griffes de près de dix centimètres de longueur. Pour ne rien arranger leur poison est des plus mortels qui soient, seul un puissant guérisseur peut l'arrêter. Le tortsor pousse des cris stridents comme seul langage et vit en solitaire.
Où les trouver ? vous y tenez vraiment ? Partout en fait… mais surtout dans les terrains relativement plats dans les plaines et les forêts
Fréquence :de courante à rare, ils migrent et peuvent envahir un territoire ponctuellement, surtout la nuit

sarquion
neutre
Équidé dont les pieds sont des pattes de quatre doigts posés sur le sol et un cinquième plus haut qui n'a aucune utilité, sa queue est semblable à celle d'une vache avec une touffe de crins à son extrémité et a une très courte crinière. À l'état sauvage il vit en troupeaux méfiants. À l'état domestiqué il sert de monture à l'image des chevaux. Son caractère peut être bouillant ou très calme selon l'individu ou le moment, en règle général les sarquions s'adaptent au caractère de leurs propriétaires ou leurs compagnons.
Où les rencontrer : dans les plaines
Fréquence : courante, de nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://arrane.forumactif.org
 
Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arranë :: Le monde :: Encyclopédie d'Arranë-
Sauter vers: