La diversité est notre richesse, servons-nous en pour progresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Technologies

Aller en bas 
AuteurMessage
Anael (MJ)
Admin
Anael (MJ)


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Feuille de personnage
Magie et niveau:
Compétences:
Niveau:
Technologies Left_bar_bleue30/30Technologies Empty_bar_bleue  (30/30)

Technologies Empty
MessageSujet: Technologies   Technologies EmptyMer 30 Jan - 10:17

Comment ? De la technologie dans un monde médiévalo-fantastique, vous vous dites ? C'est anachronique et cela manque de charme. Holà, un instant : n'oubliez pas que vous être dans un monde où la magie règne et que certains peuples maîtrisent le travail du métal aussi bien que celui du bois, un monde où tout est possible, même le plus étrange ! Alors est-ce impossible que toute cette intelligence en ébullition associée aux compétences toujours en progression soient incapable de s'allier pour créer un alter-ego de voiture et faciliter leur vie ? Mais laissez-moi donc vous présenter tout ceci :

Petite précision encore, ces inventions sont Ragguîennes et il est rare d'en trouver ailleurs ou alors de manière exceptionnelle dans les grandes cités sous forme d'ersatz. Ces inventions ont également un prix, il n'est pas cohérent qu'un paysan moyen dispose de sa propre télévision, tout au plus il s'en trouvera accessibles dans un lieu public dans des cité de taille moyennes.

Appareil photo :
Le talent des peintres est difficilement remplaçable, heureusement les appareils photographiques permettent de capturer l'image – en réalité un simple reflet de l'apparence physique – d'un lieu ou d'une personne et de l'imprimer sur une feuille de papier afin de garder pour toujours (où le temps de conservation du papier) le souvenir un être ou d'un paysage aimé. Serte également parfois à concevoir les avis de recherche, mais en règle général on préfère encore les croquis alliés à des descriptions. Il s'agit d'une lentille de cristal encastrée dans un boitier en bois, il suffit de déverser un brin de magie dans l'appareil pour enclencher le sort, il faut ensuite renvoyer l'image enregistrée sur une surface – de préférence les feuilles prévues à cet effet – pour qu'elle se grave indéfiniment dessus.

Caméra :
Cette fois il ne s'agit plus de copier le reflet d'une image pour la coucher sur du papier mais par un sort de troisième œil couplé à un autre ombilical de transmettre ce que la lentille de la caméra voit vers une antenne qui redistribue les ondes magiques aux téléviseurs.

Mégaphone :
Parce que tout le monde ne peut disposer de sortilège augmentant la puissance de la voix, les mégaphones permettent aux orateurs de s'adresser à une foule de grande taille sans s'abîmer la voix. Cet outil très pratique est constitué d'une plaque de métal sur lequel est lancé le sort et placé sur la gorge à l'aide d'un bandeau. Il suffit d'y envoyer une once d'énergie magique pour l'activer.

Télévision :
Ah la télévision, qu'elle invention merveilleuse pour les fainéant et si décriée par les traditionalistes ! Inspirée du principe de la boule de cristal et des sorts de clairvoyance ou de troisième œil, cet objet est constitué d'un tube de verre dont l'extrémité peut atteindre les cinquante centimètres de diamètre placée dans un coffre en bois ou en métal. Sur chaque tube de verre a été lancé un sort de connexion visuelle relié à une antenne qui redistribue en direct des images filmées par les caméras. Les merveilles de la technologie permettent désormais de l'éteindre ou l'allumer à volonté et de régler le son, n'est-ca pas merveilleux ? Un service de réparation existe pour réparer les défaillances magiques, car oui, la magie n'est pas indéfectible.

Voiture :
Pourquoi utiliser une machine pour se déplacer qui consomme de l'énergie – la vôtre en l'occurrence – lorsque les voitures tractées par des animaux ou la monte est possible ? Tout simplement parce que ce genre de voiture est bien plus rapide que n'importe quel attelage et qu'il est facile à maîtriser. En revanche son utilisation nécessite le transfert constant de son énergie magique pour activer le mécanisme et que la vitesse dépend de la puissance influée, en somme si votre niveau de pouvoir se limite à fondamental, restreignez vous aux transports en commun ou au moyens plus traditionnels. À quoi cela ressemble ? Prenez quatre sièges (parfois plus pour les cars communs qui circulent à Tarrinë) confortable mis en rangée deux par deux sur une structure de métal et de bois qui forme un coffrage élégant s'arrêtant à mis hauteur du torse des passagers. Le haut du véhicule est composé d'un bouclier basique de protection contre les intempéries et les divers objets pouvant frapper la voiture lors de sa course. Un volant et des leviers le dressent devant le siège du conducteur. Il n'y pas de roue car la voiture vole à trente centimètres du sol quand elle est en marche – c'est magique ne l'oublions pas. Cet appareil est affreusement cher et seuls les plus riches peuvent s'en procurer un exemplaire, Tarrinë, capitale de Ragguî est la seule cité à en proposer des modèles communs aux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
https://arrane.forumactif.org
 
Technologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arranë :: Le monde :: Encyclopédie d'Arranë-
Sauter vers: