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 Compétences

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Anael (MJ)
Admin
Anael (MJ)


Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

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MessageSujet: Compétences   Compétences EmptySam 2 Fév - 12:25

Compétences :

Il existe deux types de compétences, les premières sont des compétences magiques indépendantes des grands types de magies acquis pour tous et et les autres sont non magiques. Chaque personne commence avec trois compétences à choisir parmi celles-là.
Le staff s'autorise à limiter l'accès à certaines compétences rares.

Magiques :

  • hypnose (certains sormas, elfes nocturnes)
    capacité à faire entrer une personne en transe pour la contrôler, peut aussi permettre de graver des faux souvenirs ou des fausses idées dans la mémoire de la victime. Nécessite un contact visuel et la transe hypnotique s'affaiblit proportionnellement à la distance entre la victime et l'hypnotiseur.
  • lecture de la nature
    comprendre la nature et prévoir ses changements.
  • télékinésie
    capacité à faire voler des objet ou les torde uniquement par la pensée
  • télépathie
    capacité à entrer dans l'esprit d'autrui et de communiquer avec.
  • sanguine
    magie se servant du sang. Sert pour des incantations, invocations, maléfices, ensorcellements ou tout autre sort. Le principe est de verser un peu de son sang pour déclencher ou renforcer la magie. Plus le sort est puissant et plus il requiert une compensation élevée. Interdit aux Elfes et les Humains et les Nains rejettent les utilisateurs de cette magie.
  • invocation
    invoquer une créature de l'au-delà de type démon. Les démons mineurs sans noms peuvent être invoqués sans limite et les démon majeur ayant un nom nécessite un rp pour conclure un pacte avec eux
  • métamorphose
    capacité à se métamorphoser en n'importe quel animal au choix vu auparavant. La métamorphose peut se faire à n'importe quel moment sans conditions. (1 forme d'animal en plus par palier de 5)
  • marionnettiste
    capacité à contrôler un objet et le faire agir, les plus puissants peuvent contrôler une personne (ne s'applique qu'au corps). Par exemple faire danser un pantin de bois sans autre artifice.
  • élémentaire
    certaines personnes ne se satisfont pas de leur magie innée et choisissent d'apprendre un élément au choix (vouloir maîtriser deux éléments indépendamment de la magie initiale compte comme 2 compétences)


Autre :

  • acrobatie (escalade, saut, etc.)
    capacité à effectuer des sauts longs et hauts, escalader des paroi abruptes, etc.
  • dressage
    capacité qui permet de dresser un animal quel qu'il soit, vous partagez une complicité avec l'animal en question. (1 animal de plus par palier de 5)
  • maîtrise d'une arme (épée, arc, lames inventées, etc.)
    ne signifie pas POUVOIR se battre avec cette arme, mais bien y exceller et en maîtriser toutes les arcanes.
  • combat sans armes (avec les mains, les pieds, les dents, etc.)
    savoir faire de son corps une arme redoutable.
  • art (chant, danse, instrument de musique, peinture, etc.)
    savoir se servir d'un art peut avoir des effets apaisants ou… énervants sur les autres.
  • artisanat (forge, couture, menuiserie, etc.)
    maîtriser un artisanat
  • charisme
    capacité à impressionner ou intimider les autres de sa simple présence
  • médecine (soin sans magie, nécessite équipement)
    tout le monde ne peut pas être un grand magicien guérisseur qui vous soigne une artère tranchée par magie ! Être capable de soigner autrement peut s'avérer très utile
  • compréhension des animaux
    avez-vous déjà rêvé de comprendre votre chien ? Avec cette compétence c'est chose faite ! Évidemment la compréhension est instinctive : les animaux ne pensent pas comme nous.
  • survie
    capacité à survivre en milieu hostile avec peu d'eau et de nourriture, implique chasse et pêche
  • natation
    capacité à maîtriser d'autres nages que la nage du chien et surtout à ne pas couler dès que le personnage n'a plus pied.
  • pistage / orientation
    capacité à trouver les indices qui permettent de pister une proie (ou ne pas être pisté soi-même) et de s'orienter sans carte
  • ambidextre
    capacité à être aussi habile de ses deux mains
  • discrétion
    capacité à se déplacer en toute discrétion
  • doigts de fée
    capacité à dérober en toute discrétion les poches des passants, capacité à crocheter les portes
  • érudition
    avoir emmagasiné un nombre élevé de connaissances sur les différentes civilisations, leurs populations et leurs croyances
  • sensibilité
    capacité à ressentir l'aura d'une personne, permet de sentir sa nature, ses émotions et sa puissance.
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